Aller au contenu principal

ATTENTION AUX FORTES CHALEURS

La préfecture  informe qu'une vague précoce de forte chaleur va traverser la France cette semaine et notamment dans notre Département.
Merci de bien respecter les consignes de Santé Publique France préconisées sur l'affiche jointe à cette Information.

Pour plus de renseignements sur l'évolution de cet événement, tenez vous informer sur le site :https://vigilance.meteofrance.fr

NE RESTEZ PAS SEUL
L’Etat veille, avec les collectivités, à ce que les publics vulnérables et fragiles, personnes âgées, isolées ou en situation de handicap, soient recensés et pris en charge. La commune  dispose ainsi d’un registre sur lequel les personnes âgées ou handicapées vivant à domicile peuvent s’inscrire, afin de faciliter l’intervention,le cas échéant, des services compétents.
Grâce à ce document, qui contient les coordonnées de la personne, celles de son entourage à prévenir ou encore celles de son médecin, la mairie pourra contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. Si la personne n’est pas joignable, l’entourage est alors averti tout comme les éventuels professionnels intervenant au domicile des personnes.
Pour vous inscrire, ou inscrire une personne de votre entourage à qui ce dispositif s’adresse, vous pouvez appeler la mairie au 05 63 95 64 22

les gestes à adopter, cliquer ici

Retour