«Lire à Cordes» a fait le bilan

Olivier Sevegnes entouré du bureau de l'Association «Lire à Cordes» a accueilli une bonne trentaine de personnes pour son assemblée générale. Le compte-rendu d'activité a été présenté par Monique Bély.

2016 a commencé par une exposition sur les comportements et solutions écologiques,

• En mars-avril une sur la naissance des écritures.
  • Le 17/4 les enfants de Cordes et Lafitte ont participé à la chasse aux œufs de Pâques.
  • Le 21/5 une visite de la chocolaterie de Larra.
  • Le 4/6 journée Cordoise à Belleperche avec visites guidées : de l'abbaye et de l'exposition «la table est mise». A 15 heures, à la médiathèque, atelier proposé aux enfants sur le thème des théières chinoises. Pour clôturer cette journée Jean-Michel Garric a fait une conférence sur l'histoire du village.
  • Le 1/10 l'association a participé aux activités suivantes : Fête de la pomme
  • Le 29/10 Halloween.
  • Le 18/11 conférence de Bernard Ouardes «Les prisonniers allemands à l'usine Ste Marguerite. .
  • En décembre, Téléthon, exposition sur le Numérique et les 7/4 et 15/12 les enfants des 3 classes de Castelferrus sont venus échanger leurs livres.

Pour 2017 est prévu :

• Une expo photos»Entre Garonne et Gimone.
  • Le 22 avril, balade découverte «les bords de la Gimone suivie de chercher les œufs avec Lafitte et Montaïn.
  • En septembre visite chez un producteur de pruneaux d'Agen puis Fête de la pomme, Hallowen, Téléthon.

Nadine Balard, a expliqué que la médiathèque en 2016 a prêté 675 ouvrages dont 442 adultes, 190 jeunes, 38 Doc sonores adultes et 5 doc sonores jeunes.

Les comptes approuvés vint le pot de l'amitié.