Fête de la pomme 2018

Depuis quelques années déjà les associations Cordoises, Cordes à jouer, Vivre à Cordes et le Comité des fêtes se joignent pour fêter la pomme sous presque toutes ses formes. En début d'après-midi une quarantaine d'enfants se sont mis à décorer le tracteur qui les a ensuite emportés jusqu'aux vergers. Courageusement ils se sont mis à l'ouvrage cueillant par ci, croquant par là et remplissant de nombreuses caisses. De retour, en cours de route ils sont passés devant un champ de maïs à pop corn et en ont glané plein. A la salle des fêtes plusieurs ateliers permettaient aux enfants et adultes de faire au choix : Du jus de pommes, différentes tartes, une équipe au nettoyage des pommes, une autre au broyage et une troisième au pressoir et un super jus de pommes a coulé dans les bouteilles. Une vingtaine de litres ont été fabriqués. Un autre atelier, la tarterie, adultes et enfants ont fabriqués entièrement quelques tartes aux pommes qui devront être dégustés lors du repas Cordois du soir.

Il restait le maïs, un atelier s'est lancé dans la fabrication de pop corn, une bonne dizaine de litres ont été goulûment mangé pour l'apéro. Le soir 80 personnes assistaient au repas Cordois clôturant cette belle journée.